carole_bodin.jpg

Carole Bodin

PARCOURS

Dans ma vie, il y a toujours eu le corps et le sensible, avec la danse comme point de construction.

Après une formation en danse classique de niveau professionnel, je poursuis des études en histoire de l'art, en management des entreprises culturelles et en Esthétique de la danse contemporaine. Passionnée par ce phénomène artistique majeur du vingtième siècle, par sa puissance à dire le présent du monde à travers l'imaginaire du corps, j'en suis alors les recherches et les expressions les plus pointues des années 90 à nos jours. Je deviens tour à tour journaliste, critique et photographe de danse contemporaine puis directrice de production de spectacles chorégraphiques, administratrice de compagnies et responsable de tournées en France et en Europe pendant plus d'une dizaine d'années.

Avec au fond du cœur, la recherche de mon humanité profonde, de mon Soi essentiel... S'ouvre alors un nouveau chemin consacré à l'épanouissement de l'être par l'art du toucher et la thérapie psycho-corporelle biodynamique. Initiée à la lithothérapie, aux propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, je commence tout naturellement par une formation en Massage Cristal®, un outil de développement personnel qui relie chemin de vie, toucher intuitif et énergies subtiles. Vient ensuite l'apprentissage des "techniques" de massage proprement dites auprès de plusieurs écoles en France (Massage Academy, Biopulse, Yogsansara, Azur Massages), en Thaïlande (ITM - International Training Massage School à Chiang-Mai) et en Suisse (The Center - European Institute of Esalen Massage à Zürich). Une formation que j'enrichis chaque année tant ces quelques mots d'Osho sont vrais et fleurissent en moi depuis le début de ma pratique : Le massage est quelque chose que l'on ne finit jamais d'apprendre et il est l'une des plus grandes choses que l'on puisse apprendre. Apprenez votre art avec beaucoup de respect et de prière... et en même temps, apprenez la technique puis oubliez-la ! Faites confiance à votre ressenti... Au fil du temps, mon expérience du massage-bien-être grandit et la non séparation psyché-soma-énergie devient une évidence incontournable à mon approche du toucher. Je rencontre alors la thérapie psycho-corporelle biodynamique. Le corps parle, il ne ment jamais de nos joies et de nos peines. Je suis donc tout naturellement devenue thérapeute psycho-corporelle, après une formation de 5 ans à l'École de Psychologie Biodynamique de Montpellier.

YEMANA MASSAGE ®

Éthique et directions de travail

Yemana Massage ouvre un espace où s'accueillir, lâcher prise, respirer, se ressourcer, cultiver la sérénité de son propre jardin, être en mouvement avec le vivant, aller à la rencontre de soi-même. La dynamique de travail de Yemana Massage est l'évolution personnelle par le toucher.

Yemana Massage propose des prestations de qualité depuis une conception artisanale, "sur mesure" du massage et une conscience de la dimension universelle et sacrée du toucher.

Au-delà des techniques et des connaissances, mon approche privilégie l'écoute et l'attention portée à la personne, l'intuition depuis le moment présent, la présence sans jugement, un toucher conscient et créatif au service de l'épanouissement de l'être.

La ponctualité, la confidentialité, l'hygiène, le respect de l'intimité, la communication claire et ouverte, l'écoute de la demande et la prise en compte des besoins dans l'ici et maintenant posent les bases d'une juste relation de confiance entre le masseur et le massé.

Les massages proposés par Yemana Massage relèvent de techniques de bien-être dans la détente et la relaxation corporelle, libératrice de stress.
Ils sont non thérapeutiques et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale relevant de la seule compétence des professionnels de santé.
Ils ne sont associés à aucune technique de kinésithérapie ou de gymnastique rééducative.
Ils n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.

visu_quisuisje.gif